La solidarité réunionnaise ne cesse de briller. À l’occasion de la Fête des pères ce dimanche 19 juin, le Comité des Chômeurs et des Mal-Logés du Port organise une "repas amélioré" pour les plus démunis au siège du comité.
Accueillant les plus démunis en leur distribuant des denrées alimentaires tous les jours, le Comité des Chômeurs et des Mal-Logés a décidé de célébrer la Fête des pères comme il se doit en proposant un "repas amélioré".
C’est dans la rue Jacques Cartier, au sein du siège du comité au Port, que le repas partagé est organisé, comme l’explique Maryse Doche, présidente de l’association : "Tous les jours on fait des repas pour quelques personnes démunies. Pour cette Fête des pères, nous pouvons servir environ une cinquantaine de personnes avec ce repas amélioré. Au menu, on a du gigot d’agneau, du poulet sarcives avec les fameux riz et grains et en dessert, de la tarte citron meringuée", indique-t-elle.
Elle rajoute : "Les personnes pourront manger sur place ou pourront prendre une barquette. On sert des repas 365 jours de l’année, du 1er janvier au 31 décembre, mais quand c’est un jour de fête, le repas est amélioré", conclut-elle.
En plus de la distribution de repas, l’association donne également l’accès aux soins et fait intervenir des professionnels de santé.