En visite ministérielle depuis ce vendredi 8 juillet, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin, accompagné par son ministre délégué Jean-François Carenco, ce sont rendus au Port pour annoncer la création prochaine d’un nouveau commissariat de police.
Accueilli par le maire du Port, Olivier Hoarau, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé qu’un nouveau commissariat verra bientôt le jour dans la ville.
Pour un budget de 8 millions d’euros, un nouveau commissariat sortira de terre au Port. Gérald Darmanin explique : "C’est peut-être l’un des avantages du rattachement entre le ministère de l’Intérieur et celui des outre-mer, c’est qu’un dossier bloqué depuis une quinzaine d’années, le nouveau commissariat, pourra se faire débloquer. J’ai inscrit les crédits budgétaires de 8 millions d’euros avant de prendre l’avion pour venir ici. Ça correspond à la fois aux besoins des locaux vétustes que j’ai visité et également à l’augmentation du nombre de policiers que l’État apporte au Port, environ une trentaine en 5 ans", affirme-t-il.
Olivier Hoarau, maire de la ville, continue : "On est ravi, c’est un projet qui est ancien, qu’on attendait et qui avait déjà été inscrit puis enlevé mais heureusement, maintenant, monsieur le ministre a inscrit les crédits qu’il fallait pour à la fois créer ce nouveau commissariat, car c’est une demande des agents de police, mais c’est aussi participer au changement et à la réalisation du projet de ville que nous avons avec le déplacement du commissariat en centre-ville", conclut-il.