Au Port, le lycée Jean Hinglo est le seul établissement de La Réunion à proposer cette discipline.
Entraînement, matchs, cours... le lycée Jean Hinglo du Port est le seul de La Réunion a proposé le sport étude football.
Une discipline très appréciée des jeunes Réunionnais qui n’espèrent qu’une seule chose, devenir des stars du ballon rond.
Circuit technique de contrôle et de passes, jeux, étirements... Tel est le programme que fixe Thierry Zitte, co-entraîneur de la section sportive et scolaire.
"Tout ce qu’on leur demande c’est de s’appliquer dans tout ce qu’on fait, même dans les contrôles, les passes. C’est de la rigueur."
Sur le terrain, les jeunes joueurs apprennent à se connaître et s’entraînent tous ensemble la semaine.
"Les entraînements c’est en complément du club. Quand on arrive en club c’est plus facile." "On apprend beaucoup de choses, la tactique, la technique." Leur objectif : devenir les meilleurs.
Avec 3 entraînements par semaine et d’autre séances de sport au lycée, ces footballeurs s’investissent à 100%.
À 16 ans, Molly n’a qu’une seule envie, devenir footballeuse professionnelle. "Mon rêve c’est de devenir footballeuse pro et de poursuivre mes études."
Pour cela, la jeune fille s’entraîne durement. "Mon objectif est d’intégrer un bon centre, c’est ce que je vise."
Ces élèves doivent donner une belle image du sport mais également une belle image d’eux-mêmes à l’école.
Pour se donner une chance de percer dans le football, il faut d’autres résultats, car à La Réunion, la sélection se fait sur dossier scolaire. Quant aux épreuves sportives, elles auront lieu début mai.