Une journée après le lancement du meeting d’athéltisme de La Réunion à Saint-Paul, le meeting de natation de l’Océan Indien prend son départ au Port, à la piscine municipale Jean-Lou Javoy. Des champions à la carrure internationale auront l’occasion de se mesurer aux locaux.
La Réunion se veut athéltique cette semaine. Vingt-quatre heures après le coup d’envoi du meeting d’athéltisme de Saint-Paul, Le Port accueille également une grande compétition à stature internationale, cette fois dans la natation.
Si les têtes d’affiches attendues, notamment en provenance de l’Océan Indien, n’ont pas toutes pu faire le déplacement, plusieurs grands noms de la nage française ont répondu présents. Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze du 10 km en eau libre à Rio et déjà qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, sera notamment de la partie.
Il est accompagné de la française Lara Grangeon ( championne de France de 5 km en eau libre),d’Alizée Morel ou encore de Léon Marchand, espoir mondial de la natation française.
Malgré la contrainte sanitaire, 239 nageurs se sont inscrits aux différentes épreuves qui s’étaleront sur trois journées.