Le snack "Cuisine Grand mère", situé au Port, ne peut plus exercer une activité de restauration ni sur place ni à emporter, suite à un arrêté préfectoral datant du mardi 21 mars. (Photo : Facebook - Cuisine Grand Mère)
Suite à un arrêté préfectoral, "portant arrêt d’urgence d’activité de restauration sur place et à emporter", sur l’établissement "Cuisine Grand Mère", son activité de restauration sur place et à emporter va devoir cesser, pour des raisons d’hygiène.
En effet, comme le précise cet arrêté préfectoral, "les manquements relevés présentent de graves dangers pour la santé publique".
De plus, "le non respect du courrier de mise en demeure en date du 15 février 2023 et l’aggravation de la situation sanitaire depuis le précédent contrôle en date du 7 février 2023" a également été considéré lors de la mise en œuvre de l’arrêté préfectoral.
Ainsi, sur proposition du directeur de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, "l’activité de restauration sur place et à emporter exercée l’établissement" et exploité par Madame Iafare Kimberley est "arrêtée à compter de la notification du présent arrêté". "L’approbation du présent arrêté" est possible si plusieurs opérations ont lieu (travaux, nettoyage, aménagements, etc).
Par ailleurs, il est également spécifié que "les activités de vente de boissons ne sont pas concernées par le présent arrêté sous réserve de l’application de la réglementation qui leur est afférente.
Pour rappel, ce même snack a récemment fait parlé de lui en novembre dernier. Karim Benzema, football star de l’équipe de France et du Real Madrid était en visite à La Réunion. Il y avait notamment fait escale.