Le Conseil municipal de la ville du Port s’est tenu ce mardi 5 décembre. En point d’orgue de cette séance : les orientations budgétaires avant l’adoption du budget, début 2024.
Lors du Conseil municipal du mardi 5 décembre, le maire a annoncé qu’il n’y aura pas d’augmentation du taux d’imposition de la Taxe foncière et de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires en 2024.Cette annonce intervient dans le volet des orientations budgétaires. Ces dernières ont été votées à l’unanimité par les élus.
Le maire a fait ressortir que "la collectivité dispose de recettes peu dynamiques mais présente « une santé financière saine et maîtrisée avec une capacité d’investissement de 14 millions d’euros pour continuer à déployer les grands projets et mener une politique ambitieuse". Ajoutant que le taux de désendettement reste sous les 50%. « Il y a des inquiétudes du fait de la conjoncture internationale, et avec de nombreux plans/mesures du gouvernement qui pèsent sur la Collectivité, mais nous avons les moyens de réaliser le programme pour lequel on a été élus », a affirmé Olivier Horau, maire du Port.