Un appartement infesté par les punaises de lit. Au Port la famille Dorval vit un calvaire. Rongé par les piqûres, ils attendent desespérement un relogement.
Les piqûres de punaises de lit ont causé d’importantes taches rouges sur la peau du fils de Nathalie. Mère célibataire, elle se bat avec ses trois autres fils depuis le mois de septembre contre ce fléau.
"On est parti voir le docteur parce que les punaises de lit ont encore attaqué mon fils. Ça fait déjà plus de quatre semaines que mon fils est mangé par les punaises de lit. Je ne sais plus quoi faire", lamente Nathalie.
"Ça fait des plaques et beaucoup de boutons. Le docteur nous a donné des antibiotiques", explique l’un de ses fils.
L’entreprise de désinfection a été prévenue, mais la famille doit trouver une solution pour se reloger pendant au moins trois semaines :
"On nous a proposé un logement, mais j’attends la clé du bailleur. Je n’ai plus de nouvelles pour l’instant."
Nathalie a déjà dû jeter un matelas et un lit par mesure de protection. Autre problématique, le logement proposé par le bailleur social n’est pas meublé.
"Il faut que je récupère des matelas, l’armoire et la cuisinière pour faire à manger aux enfants et qu’ils puissent dormir", détaille-t-elle encore.
Suite à son appel à l’aide lancé sur les ondes de Free Dom, certaines personnes ont déjà pris contact avec elles pour lui proposer quelques meubles.