Le centre de courrier du Port est ce matin à l’arrêt, et ce, pour une durée illimitée. En effet, les facteurs ont déposé un préavis de grève illimitée pour protester contre leurs conditions de travail.
Les facteurs du centre de courrier du Port ont lancé un préavis de grève illimitée ce matin à l’appel de la CGT, UNSA et Sud PTT. Ils protestent contre leurs conditions de travail.
Les salariés du centre de courrier du Port qui regroupe 7 bureaux, ont déposé un préavis de grève illimité ce jeudi.
Ils dénoncent un gros manque d’effectifs et des conditions de travail difficiles surtout en cette période de congés. Les facteurs expliquent aussi que leur matériel est défectueux.
Selon les informations sur place, les facteurs ont alerté la direction. Ils devraient être reçus ce matin par les responsables.
Mouvement de grève sur la PPDC du Port Ivrin Pausé - Aujourd’hui, jeudi 3 janvier 2019, 40 postiers de la PPDC du Port Ivrin Pausé sont en grève.
Ce mouvement fait suite à un préavis déposé par les organisations syndicales CGTR, UNSA, SUD.
Des réunions de concertations ont eu lieu le 31 décembre 2018.
La direction de la plaque reste disponible pour rencontrer les représentants des organisations syndicales, pour trouver ensemble une sortie de conflit. La Poste met tout en œuvre pour assurer la continuité de service afin que les perturbations soient les plus faibles possibles pour l’ensemble de ses clients, particuliers comme entreprises :
Les collectes et remises sont assurées,
Les Boites aux Lettres sont relevées,
Les clients destinataires de colis sont contactés afin qu’ils puissent retirer leurs colis au Carré Entreprises.
La distribution du courrier est assurée normalement sur les plateformes de Saint-Paul, Saint-Gilles-les Hauts, Saint-Gilles-Les Bains, Le Guillaume, La Saline et Le Portail.
Tous les bureaux de poste sont ouverts.