Lancées, il y a 21 ans, les brocantes de l’Ouest pour soutenir les plus démunis avaient été interrompues durant la crise sanitaire. Ce dimanche, elles font leur retour au Port.
Les restrictions sanitaires s’allègent. Le retour à la vie normale revient tout doucement. Ainsi, suite à la fin du confinement et des restriction de distance, les brocantes de l’Ouest, organisée par Tienbooo communication reprennent leurs quartiers au Port ce dimanche 3 octobre 2021.
Le rendez-vous est donc donné aux amateurs. Chaque dimanche du mois, les brocantes auront lieu sur l’esplanade du front de mer de 4 heures à 13 heures à Saint-Paul. Elles se tiendront également sur le parking de la chaussée royale et au Port à la Place cheminots.
"Lancée pour soutenir les plus démunis il y a 21 ans, aujourd’hui la brocante revendique le non-gaspillage ou l’art de la récupération et la protection de l’environnement et depuis la crise sanitaire un soutien non-négligeable et un vrai lien social", indique par voie de communiqué Tienbooo.
Tous les amateurs devraient s’y retrouver. De nombreux produits sont disponibles : vêtements, bijoux, objets de décoration, artisanat, outillage, bibelots, plantes, livres, petit électroménager. "L’idée derrière le concept : encourager la population à sortir de son garage et de ses placards tous ses objets personnels qu’elle n’utilise plus, pour leur offrir une seconde vie, à petit prix", précise Tienbooo.
Le rendez-vous est donné à la Place des Cheminots du Port. L’endroit à l’ombre permet d’accueillir plus de 200 bradeurs.
Le calendrier est à retrouver sur le site de Tienbooo.
Infos pratiques :
Mise en place bradeur - à partir de 5h du matin (respect du couvre-feu en vigueur)
Tarif de participation à 10 euros inchangé depuis 21 ans
Horaires public : 5h-13h
Toilettes à disposition
Info-Line 0262 55 30 20 ou 0692 85 28 59