Ce vendredi 13 et samedi 14 décembre une brocante aux matériaux a été organisée à la halle des manifestations du Port.
Lavabo, chaise de bureau, table, robinet, carrelage, peinture... La halle des manifestations du Port a accueilli la brocante aux matériaux.
"Pour nous cet évènement s’inscrit dans un écosystème vertueux. C’est devenu une galerie circulaire. C’est un évènement organisé avec d’autres acteurs qui portent l’économie sociale et solidaire, et qui vient proposer aux Réunionnais des produits intéressants 20 à 30 % moins chers. Les produits sont fabriqués par des personnes éloignées de l’emploi. Ce qui est extraordinaire c’est que ce sont des matériaux neufs, initialement destinés à l’enfouissement. C’est du surplus de chantier. On va prendre ces matériaux non utilisés, on les recycle pour les proposer à la vente. Le prix est accessible", explique Mihidoiri Ali, adjoint au maire du Port, délégué à l’économie sociale et solidaire.
Cette brocante est organisée 1 fois par mois, sur deux jours. C’est un rendez-vous qui va se pérenniser. "On veut ainsi créer une économie sociale et solidaire au service de l’humain", ajoute l’élue l’initiative de ce projet.
Parmi les associations présentes on retrouve notamment Emmaüs, AGIDESU, Educanou, CyberRun, l’école de la seconde chance, Agame...