Les APIdays sont de retour pour une 11e édition au Port, le 13 et 14 juin. Un événement pour sensibiliser la population sur l’importance des abeilles. La ville du Port est signataire de la charte « Abeille, sentinelle de l’environnement » depuis 2013.
La ville invite donc à participer à la 11e édition des APIdays sur les 2 journées nationales de l’abeille sur le thème des "abeilles et pollinisateurs en danger !".
Le 13 juin, ce sont les scolaires qui seront sensibilisés au rôle des abeilles à travers la rencontre d’apiculteurs et d’ateliers pédagogiques. Les enfants pourront déguster des recettes élaborées à partir du miel du Port et préparées par le service de restauration.
Le 14 juin, de 9 h à 11 h 00, le public pourra visiter le rucher, découvrir l’importance des abeilles et de l’apiculture à travers des rencontres, animations et autres dégustations.
Le Port a fait le choix de s’engager auprès de l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) afin de faire face à la préservation des abeilles qui sont, elles menaçées par la baisse de leur population.
La charte "Abeille, sentinelle de l’environnement " a permis à la ville d’installer des ruchers. 3 ruches devant la Mairie et 7 ruches à la Pépinière Municipale.