Deux motards de 23 et 36 ans se sont blessés ce dimanche 7 novembre alors qu’ils participaient à un rodéo sauvage au Port. Les deux pilotes ont été transportés au CHOR en état d’urgence absolue. Selon les premières informations, ils souffriraient de plusieurs fractures.
Deux motards âgés de 23 et 36 ont été grièvement blessés hier soir lors d’un rodéo sauvage
Les rodéos sauvages sont une pratique bien installée à La Réunion, chaque week-end les amoureux s’en donnent à cœur joie et accélèrent, parfois au péril de leur vie. Ce dimanche, deux motards ont été grièvement blessés lors d’un rodéo sauvage au Port. Les deux pilotes se sont violemment percutés et souffrent de multiples fractures. Ils ont été évacués au CHOR, l’un de leurs amis proches témoigne "J’espère qu’il va s’en sortir, pourtant il avait son casque, mais un accident est si vite arrivé, cela peut arriver à tout le monde. Il fait des levées de roues, mais c’est pour autant qu’il fait des rodéos".
Mémin est un habitant du quartier où est survenu le drame. L’homme est un proche des deux motards, il a appris la nouvelle hier soir par ses amis. "Il faisait de la moto, mais jamais sur des petits parcours comme ça. Jamais il ne faisait de rodéo, c’est la première fois qu’il vient là, il voulait faire un peu comme les autres sur sa grosse moto".
Dans le quartier, les habitants sont sous le choc. Les amateurs de rodéos sont bien connus des riverains, les rodéos ne semblent pas les déranger. "C’est un quartier tranquille, ça fait plus de 35 ans que j’habite ici. On n’a jamais eu de problème" confie un habitant du quartier.
"Nous, Portois, on aime ça la moto, ça ne dérange personne. C’est dommage que ce ne soit pas encadré et que la mairie ne fasse pas le nécessaire pour donner à ces jeunes-là un terrain correct" déplore une habitante du quartier.
Interrogée, la mairie du port n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, les deux motards de 23 et 36 ans sont actuellement aux urgences.