Ce matin à l’agence SHLMR du Port une dizaine de locataires mécontents sont venus manifester à propos de leurs conditions de vie. L’agence SHLMR a fermé pour la matinée par peur d’un débordement. Les forces de l’ordre étaient aussi sur place.
Un incendie a éclaté dans l’un des immeubles jeudi soir et les locataires ont décidé de se rendre à l’agence SHLMR pour manifester de leur insécurité. Les employés de l’agence, craignant un débordement, ont préféré se retirer et l’agence ferme ses portes à midi. Cinq policiers étaient aussi sur place.
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie éclate dans les locations de la SHLMR au Port. En effet, cela serait la sixième fois. Les locataires crient à la négligence de leurs réclamations de la part de l’agence et ont décidé de faire entendre leur voix. Jeanine Hoareau, dont le père a été hospitalisé pour cause d’inhalation de fumée, affirme qu’ils dénoncent leurs conditions de vie depuis longtemps, en vain. "On fait des réclamations parce que hier soir il y a eu le feu encore une fois. Ils nous ont dit que les travaux débuteront lundi mais nous voulons vraiment des preuves du début de ces travaux."
Dépêchés sur place, les responsables de la SHLMR ont tenu à rassurer les locataires. Au courant de la situation, ils confirment que des mesures seront mises en place dans les plus brefs délais pour assurer la sécurité de leurs locataires. Lydie Marcellin, responsable d’agence adjointe SHLMR au Port rassure les locataires : "Sur la mise en sécurité de leur bâtiment, nous prévoyons un grillage temporaire avec une clé, ce qui leur permettra de rentrer au sein de leur bâtiment en toute sécurité. Nous entamerons aussi des travaux, déjà validés, de manière plus conséquente avec des portes fermées et sécurisées pour leur bien-être."
Selon la SHLMR, ils font le nécessaire pour l’installation de ces fameuses portes qui seront munies de codes de sécurité.
Agnès Jance