En raison de la forte houle sur les zones littorales de la commune du Port, du bulletin de vigilance vagues-submersion de Météo France de ce jour, et du danger important encouru par les personnes, les activités nautiques sont interdites sur la commune, par arrêté préfectorale à compter de ce dimanche.
Du 18 avril 2021 à compter de 5h00 et jusqu’à la levée de la vigilance vagues-submersion, les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage et la circulation piétonne sur les plages, les digues (bande littorale du domaine public maritime) et les zones à proximité immédiate des rivières ainsi que des canaux communaux de la commune du Port entre le secteur de la Rivière des Galets et la Pointe des Galets au droit des installations de la SRPP, sont interdites.
Un train de houle australe arrive depuis le Sud-Ouest en cours de nuit prochaine. En fin de matinée de ce dimanche, les hauteurs moyennes des vagues vont dépasser 4m. La plus grande prudence est recommandée sur le littoral entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table.
Le déferlement de la houle peut entrainer une submersion des plages et des débordements sur les bords de mer. De forts courants peuvent être observés dans les passes et les lagons. Ainsi, la pratique des activités nautiques est fortement déconseillée.