Ce samedi 22 octobre, la 30e édition du Grand Raid se poursuit. Les premiers coureurs des trois courses sont déjà arrivés, mais nombreux sont les coureurs qui poursuivent ce challenge. Aucun coureur du Trail de Bourbon n’a franchi la ligne pour le moment ce samedi matin.
En cette 30e édition, 6 502 coureurs parcourent les sentiers de l’île durant les 4 courses proposées. L’événement a débuté ce jeudi 20 octobre et prendra fin ce dimanche 23 octobre, avec l’arrivée des derniers coureurs.
Le grand gagnant de la course mythique de la Diagonale des Fous est Beñat Marmissolle. Il a franchi la ligne d’arrivée à 20h14. Jean-Philippe Tschumi fini à la seconde place à 20h19.
La 3e place revient à Ben Dhiman qui a franchi la ligne d’arrivée à 21h20.
La première féminine cette année est l’Américaine Courtney Dauwalter. Sa présence a été très remarquée, car elle a disputé les premières places aux côtés de coureurs masculins. Elle finit 4e au scratch à 21h37 avec un temps de course de 24 heures et 37 minutes.
Le premier Réunionnais à avoir franchi la ligne d’arrivée cette année est de nouveau Judicaël Sautron, comme cela a été le cas l’an dernier. Arrivé à 22h43, il est à la 9e place.
La première Réunionnaise a avoir terminé la course est Sylvaine Cussot. Elle est arrivée à 8h14 ce samedi matin, après 35 heures et 14 minutes de course.
Le départ de la Mascareignes a été lancé à Hell Bourg à 1 heure du matin, ce vendredi 21 octobre.
Le coureur corse Noël Giordano a remporté la course avec un temps de 8 heures et 51 minutes. La 2e place revient à Moises Jimenez avec un temps de course de 8 heures et 56 minutes. L’homme, à la nationalité chilienne, est arrivé à 9h56 ce vendredi matin.
Le premier Réunionnais de cette course est positionné à la 3e place, il s’agit de Loïc Gauvin qui est arrivé à 10h17. Ce dernier a fait 9 heures et 16 minutes de course.
Les derniers coureurs sont arrivés à la Redoute dans la soirée de ce vendredi 21 octobre. La dernière à avoir franchi la ligne d’arrivée avant la fermeture des barrières est Marie Juliane Wing-Ka.
Le départ du Zembrocal Trail a été lancé à la Caverne des Hirondelles, à Saint-Joseph, ce jeudi 20 octobre à 17h. L’équipe du Trail Bike Sud a remporté cette course, suivie par Les Têtes Brûlés et Les Chartreux.
La team "Koh Lanta", dont fait partie Denis Brogniart, est arrivée à la 15e position dans le classement, après 26 heures et 44 minutes de course.
Les derniers coureurs sont attendus à la Redoute dans la matinée de ce samedi 22 octobre.
Le départ du Trail de Bourbon, dernière course du Grand Raid, a dû être décalé. Le départ s’est fait à 20h45 ce vendredi 21 octobre, à Cilaos, pour une course de 109 kilomètres. L’arrivée est prévue au Stade de la Redoute également.