Le PMU célèbre ce mois-ci ses 30 années d’existence dans les départements d’Outre-Mer.
Cela fait 30 ans cette année que le PMU est installé à La Réunion. Le pari sportif sur les courses de chevaux est une pratique toujours très appréciée par les Réunionnais qui ne décrochent pas de leur téléviseur afin de savoir s’ils ont remporté leur pari. Pour cette occasion, Patrick Fontana, directeur commercial du PMU sera à sur notre île.
Le PMU a été implanté à La Réunion en 1988. Il a connu un franc succès auprès des Réunionnais dès son lancement. Aujourd’hui, la passion pour les paris hippiques est toujours bien ancrée sur notre île. Edmond, parie plusieurs fois par semaines et espère un jour gagner, "On dit tous un jour y gagn la chance y gagn le gros lot".
Les parieurs Réunionnais restent fidèles. Pour remercier leur engouement pour le PMU, la société offre la possibilité de gagner un voyage pour assister au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui se courra le 7 octobre à Longchamp.
Le PMU fête ses 30 ans à La Réunion
La Réunion a été le tout premier département d’Outre-Mer à avoir accueilli le PMU. En l’espace de 3 mois, 40 points de vente se sont installés. "Compte tenu de l’éloignement avec la métropole, les stocks de tickets pouvaient aller jusqu’à 6 mois d’avance. Partant du Havre, un bateau ravitaillait l’agence PMU de La Réunion, deux fois par an après 30 jours de navigation."
Rapidement, les Réunionnais se sont enthousiasmés pour le Tiercé puis pour le Quinté +. L’appât du gain n’y est pas pour rien. En 2013, un Réunionnais a emporté 8,6 millions d’euros.
Le PMU rapporte 161 millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année à La Réunion. Cela représente 200 points de vente et près de 150 000 joueurs ont joué au moins une fois l’an dernier.
Qui sait, peut-être qu’un hippodrome verra le jour à La Réunion, permettant aux parieurs de vivre leur passion en direct comme cela était le cas dans les années 1930 quand un hippodrome était installé à La Redoute.