En période de vacances, les activités pour s’occuper sont nombreuses. Pourquoi pas en profiter pour sortir en bateau pour admirer les dauphins ? Une activité plaisir, tout en respectant les gestes barrières.
C’est un spectacle unique dont on ne se lasse pas. Des personnes ont eu l’opportunité de voir et de se mettre à l’eau avec des dauphins.
A La Réunion, les dauphins peuvent être observés tout au long de l’année.
Ils nous racontent leur expérience hors du commun : "J’avais déjà vu des dauphins mais c’est la première fois que je nage avec des dauphins, c’est génial !"
"C’était une première en bateau donc c’était franchement magique."
"Cette sortie était formidable, moi c’était ma première fois aussi, et j’ai adoré. On a vu des dauphins, on a vu une magnifique tortue."
Touristes comme locaux sont nombreux à vouloir participer à cette activité. Cependant, pour préserver ses espèces marines, un arrêté préfectoral limite à cinq bateaux de plaisance autour des cétacés.
Aussi, pour se mettre à l’eau avec les dauphins et respecter leur habitat naturel, certaines règles doivent être respectées.
David Paris, gérant d’un club de plongée nous apporte davantage de précisions : "C’est de l’observation des animaux donc on essaie de rester discret, d’appliquer certaines règles de bon sens qui vont être de rester grouper, de pas faire de gestes brusques, pas de cries. C’est vraiment ce que l’on appelle de l’observation passive. Donc, on essaie de pas intéragir avec eux. C’est eux, on leur laisse l’initiative, si ils veulent venir nous voir, ils sont libres."
En cette journée ensoleillée, tous étaient émerveillés par ce plaisir de partager un moment avec les dauphins.