La présidente de l’Union régionale des médecins libéraux assure que les personnels de Santé demandent le classement de La Réunion en zone rouge à cause de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus sur l’île.
"On est parti vers l’épidémie. Le pic devrait être en décembre. Tout dépendra de la contamination entre les personnes. On a bien vu dans certaines zones, on avait pu réguler l’épidémie avec les masques et les gestes barrières."
"On demande qu’il y a une baisse du niveau du passage en vulnérabilité élevée pour La Réunion car on n’a pas la même problématique que la métropole pour les lits en réanimation et les EVASAN. Il faudrait qu’on soit mis en zone rouge dès maintenant."
"Au niveau des évacuations sanitaires, dans pas longtemps, on ne pourra plus les prendre en charge. Il faudra trouver une autre solution, peut-être les transporter vers la métropole."
Coronavirus à La Réunion : 113 nouveaux cas, un décès supplémentaire
"On a une population fragile. À La Réunion, nous avons beaucoup de patients avec des comorbidités."
"Le message à dire aux jeunes et de faire attention et de changer de mode de vie lorsqu’on va voir des personnes fragiles pour ne pas aller à des enterrements. Les diabétiques, les personnes âgées, on va les voir avec des masques, on ne mange pas avec eux."