Ethan un petit bébé d’un an vient de fêter ses un an. Il est atteint de nanisme et d’une maladie génétique qui existe uniquement sur notre île : le syndrome Larsen- Bourbon.
Il a été opéré récemment des pieds. Le petit Ethan vient de fêter ses un an. Il est atteint de nanisme mais également du syndrome Larsen- Bourbon. À La Réunion, une cinquantaine de personnes sont atteintes de cette pathologie.
Sa maladie a été diagnostiquée alors que sa mère était encore enceinte. À sa naissance, il est resté plus de 5 jours en soins intensifs.
Le petit Éthan a dû subir une opération a coeur ouvert en métropole en novembre dernier malgré quelques complications. Suite à celle-ci, Éthan commence à prendre du poids et sa petite famille et lui sont autorisés à retourner à La Réunion.
Il y a quelques jours, la famille du petit Ethan a pu rencontrer Nadège Narinsamy présidente de la seule association de personnes de petite taille à La Réunion : "Ce fut une très belle rencontre avec le petit prince Ethan atteint du nanisme (de la maladie génétique larsen bourbon). Il a fêté ses un an. Je tiens à remercier les parents d’Ethan pour l’invitation. Tu es tellement beau mon petit prince je te fais mille bisous."