C’est l’histoire d’un petit Réunionnais qui rêve de devenir chanteur… Un scénario taillé sur mesure pour Soan. Rendez-vous dans les coulisses du tournage du film "Le Petit Piaf". Gérard Jugnot et Marc Lavoine sont aux côtés du champion de The Voice Kids, devenu acteur.
C’est sur la côte Ouest, lieu emblématique de La Réunion qu’a débuté le tournage du film "Le Petit Piaf" il y a 9 jours.
"Il y a un gros tiers de locaux pour les équipes techniques. Concernant les petits rôles nous avons pris beaucoup de locaux qui sont très bons et mélangés. Je ne sais pas si c’est de là que vient Réunion. Mais quand je leur demandais d’où ils venaient ils me répondaient : Madagascar, Mali, Maurice, la Normandie, la Bretagne, c’est un sacré mélange de culture", explique Gérard Jugnot.
Lui qui signe son 12e long-métrage en tant que réalisateur ne tarit pas d’éloges sur ses acteurs, à commencer par Soan, l’un des premiers acteurs du film.
"C’est une très jolie histoire, un joli conte avec de la musique et de l’émotion. J’ai insufflé de l’humour, il fallait que ça soit drôle et vivant. Le petit Soan est épatant. Non seulement c’est un très bon chanteur, mais c’est un bon acteur. J’ai le petit Zacharie et la petite Orléna qui sont formidables aussi, je suis au paradis. Maintenant il faut faire un bon film, je ne suis pas en vacances", confie Gérard Jugnot.
Coup de cœur pour Marc Lavoine également, qui partage l’affiche avec la petite star péi. "Nous travaillons avec deux jeunes garçons et une petite fille, qui ont des bouilles à la fois sympathiques et émouvantes car leur visage raconte une histoire. Soan est un acteur extraordinaire. Quand on lui dit ne fait rien, il y a quelque chose qui passe, ce qui est miraculeux, mais il ne faut pas lui dire ! Et là j’ai joué avec lui et je dois dire qu’il est d’une grande précision."
Il faudra patienter quelques mois puisque le film, plus qu’attendu à La Réunion, sortira dans les salles obscures pour Noël 2021.