Facebook Aumônerie de l'Université de Saint-Denis
Après plusieurs années passées à la Réunion, le père Sébastien Vaast, prêtre bien connu notamment sur les réseaux sociaux, a été appelé pour exercer dans l’hexagone.
C’est dans une vidéo que l’Homme d’Eglise a annoncé "quitter La Réunion. Je suis envoyé en mission ailleurs. Une page se tourne et mes supérieurs m’envoient à Marseille. On échange les letchis contre la bouillabaisse. Ca me fait un pincement au coeur "
Aumônier à l’université de Saint-Denis, il a en effet commencé à la Réunion en officiant à l’église de Sainte-Suzanne puis a exercé à la chapelle de la Résidence. Parmi ses actions marquantes il y a notamment la mise en place de l’Église 2.0.
Il adresse un message aux paroissiens : "À vous tous qui m’avez accueilli et fait grandir donnez votre confiance, merci pour votre bienveillance votre foi partagée ". Son départ est prévu dans quelques mois à la fin de l’année : "avec une nouvelle mission, un nouvel appel, de nouveaux frères jésuites à découvrir aussi d’autre visages, à rencontrer et une autre église à servir".