Antenne Réunion
Après plusieurs années passées à la Réunion, le père Sébastien Vaast a été appelé pour exercer dans l’hexagone. Il va partir de notre île le 29 décembre.
Le père Sébastien Vaast, bien connu à la Réunion pour avoir contribué à la mise en place de l’Eglise 2.0, va s’envoler le 29 décembre prochain vers Marseille et quitte ainsi l’île après 10 ans de fonction. "Si je partais sans un petit pincement au coeur ça serait un échec donc oui il y a toujours le coeur gros de laisser tout ce que l’on a créé ici, les relations que l’on a nouées, les personnes avec lesquelles on a créé des liens, les familles dans lesquelles on est entré par les mariages, les baptêmes ou les décès c’est la mission du jésuite. "
Partir là où on a besoin de lui répond à l’un des voeux qu’il a formulé en devant prêtre dans la congrégation des Jésuite "ça fait partie d’un des 3 voix que j’ai fait celui d’obéissance, je savais que je venais ici pour un temps défini comme je vais à Marseille pour un temps défini. La question est le temps. J’ai eu la chance de rester 10 ans aussi ensuite mes supérieurs m’expriment les besoins qu’il y a dans les provinces jésuites, les besoins qu’il y a par ailleurs. A Marseille il y a une église sur le Vieux Port qui est confié à l’évêque de Marseille. On a aussi un nouvel établissement scolaire jésuite qui ouvre. On a une collocation pour les jeunes et on m’a dit qu’on a besoin de moi là-bas ".