Comme tous les ans, à quelques jours de Noël, le Père Noël est présent dans les centres commerciaux. Des étoiles pleins les yeux, les enfants en profitent pour passer un instant privilégié avec cet homme à l’origine de leur émerveillement.
À l’approche de Noël, le Père Noël est présent dans les galeries commerciales, prêt pour une séance photo avec les enfants. La petite différence, depuis la crise sanitaire, c’est qu’il est désormais muni d’un masque et que les enfants ne peuvent plus s’asseoir sur ses genoux afin de respecter les gestes barrières. Toutefois, cela n’enlève rien à la magie de Noël.
La présence du Père Noël dans les centres commerciaux est presque devenue traditionnelle pour certains parents. D’autres, aussi émerveillés que leurs enfants, s’invitent même devant l’objectif pour l’occasion. " C’est pour un souvenir quand on sera vieux, retraité et que lui les regardera quand il aura 30 ans ", raconte un papa.
En dehors de la séance photo, les enfants profitent d’avoir le Père Noël à portée de main pour lui faire part de leur liste de cadeaux. Des volontés que l’homme à la barbe blanche s’engage à réaliser, à condition que les petits aient été sages toute l’année.
Court, mais intense, cet échange à bord du traîneau permet également de faire patienter les marmay en attendant que les cadeaux n’investissent le bas du sapin afin que continue d’opérer la magie de Noël.