Le Père Jacky Hoarau est en attente du délibéré de la Cour d’appel. Suite au refus de sa remise en liberté, le curé de Sainte-Marie accusé de viol sur mineur, a fait appel. Il a une nouvelle fois reconnu les faits devant la Cour.
L’homme de 51 ans encourt une peine de prison de 20 années. La Chambre de l’instruction statue aujourd’hui en appel sur sa demande de remise en liberté.Il est en prison depuis le début du mois de février.
Jacky Hoarau a reconnu une nouvelle fois avoir eu des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans.
Il a ce matin, parler « de dérapage ». Durant ses explications, il est à noter que l’ancien curé a employé le mode impersonnel en employant le « on ».
L’avocat général de son côté, demande à ce que l’homme reste incarcéré jusqu’à son procès. Il craint des représailles du père ou des proches de la victime du viol seulement âgé de 14 ans.
Jean-Pierre Gauthier, l’avocat du « père Jacky » affirme pour sa part que le maintien en détention est inutile :
« Pendant plusieurs semaines après sa démission, mon client a tout fait pour éviter une rencontre fortuite entre lui, la victime, ou ses proches. Il est allé à Saint-Benoît et ailleurs. Il n’y a jamais eu de pression exercée... ». Le tribunal rendra son verdict là 16 heures.