Hier, le père Glénac a réussi à piéger un voleur, pris en flagrant délit dans le presbytère de l’église de Sainte-Marie. Sans perdre son sang froid, le curé a littéralement enfermé le cambrioleur.
C’est avec un large sourire que le père Glénac raconte comme il a réussi à stopper un cambrioleur en pleine action, dans l’enceinte de l’église de Sainte-Marie et plus précisément dans le presbytère. Le curé a eu de parfaits réflexes pour interpeller le cambrioleur sans violence mais tout simplement, en l’enfermant dans le presbystère dans l’attente des forces de l’ordre.
Le curé de Sainte-Marie était fermement décidé à stopper ce voleur car depuis le mois d’août, l’église a été cambriolée à plusieurs reprises et c’est l’argent des paroissiens qui était dérobé, directement volé dans les troncs de l’église.
"J’ai repéré le voleur tout simplement parce que j’avais des disparitions le matin, après la messe " explique le curé. Ce dernier a donc décidé de mettre en place des rondes avec des amis mais en quinze jours, cette méthode n’avait pas été payante.
Le père Glénac a donc redoublé de vigilance et il a pu repérer le voleur juste avant la messe jeudi 14 novembre. Pour l’empêcher de sortir, le curé n’a pas hésité à sortir son fourgon pour bloquer la sortie du voleur. "J’ai ensuite appelé les gendarmes, je suis parti à la messe et les forces de l’ordre ont ensuite interpellé le voleur" détaille le père Glénac, toujours souriant.