C’est une tradition, les prêtres de l’île doivent répondre au bal des mutations. Certains sont envoyés loin de La Réunion, c’est le cas du père Brice qui a donné sa dernière messe ce dimanche à la Trinité.
Après 9 ans de service, ce dimanche sera la dernière messe présidée par le prêtre Brice. "Il est facile d’aimer, mais il est difficile de se séparer. Pas parce qu’on ne peut pas, parce que quand on aime, l’amour reste" confie le père.
À la demande de la congrégation des spiritains, il est envoyé à Brisbane en Australie. Un déchirement pour les servants d’autels qu’il a vu s’épanouir ces dernières années.
"Si on a une aussi belle équipe à la Trinité et une aussi grande équipe, c’est grâce à lui. On rend grâce à Dieu pour tout ce qu’il a fait", "il fait beaucoup de choses pour nous, rien que la rénovation de notre paroisse, donc on se sent un peu nostalgiques", "on lui dit au revoir aujourd’hui, mais on repensera à lui toute notre vie" confient les jeunes.
Le prêtre Brice, bientôt Pasteur, est porteur de projets. À l’origine de la rénovation de l’église, les fidèles lui disent au revoir avec beaucoup d’émotions.