David Storm, le pasteur évangéliste a créé l’indignation dans une vidéo où on le voit détruite des symboles religieux malbars.
C’est l’émoi dans la communauté malbaraise de La Réunion. Une vidéo devenue virale fait le tour des réseaux sociaux. On y voit le pasteur évangéliste David Storm s’en prendre à des divinités malbars.
Les faits se déroulent à Sainte-Marie. Une famille qui a grandi dans la religion malbar a décidé de se convertir. David Storm, le pasteur évangéliste se filme sur place en train de faire détruire et brûler les objets du temple familial.
Il va même jusqu’à désigner les divinités hindoues comme : "dieux du diable ou de malheur". Une vidéo vue plus de 100 000 fois.
Suite à cette vidéo, l’Association Cultuelle et Culturelle Religion Malbar a décidé de porter plainte pour "diffamation, injure et dénigrement religieux".
Une pétition a également été lancée. Elle est actuellement signée par plus de 1 800 personnes. "Ce nouveau buzz social crée encore une fois notre colère, la colère de la communauté Hindoue de la Réunion. Nous comprenons certainement le fait que des personnes veulent se convertir, libre à eux. Mais que cela soit fait de manière a critiqué notre religion, ceci passe pas."