Près de deux ans après sa fermeture, le Parc du Colosse à Saint-André s’apprête à rouvrir ses portes le 8 mars 2020.
De vastes travaux d’aménagements étaient en cours pour ce lieu prisé des habitants de l’île de La Réunion.
Borduré par l’Océan Indien d’une part et par un étang d’autre part, le Parc du Colosse est un vaste espace attractif de 15 hectares. Après deux ans et demi d’étude, et presque deux années supplémentaires de travaux, cette place est restée populaire auprès des locaux.
C’est un parc comme neuf qui va voir le jour après cette importante opération de rénovation. Un skatepark, un parcours de "Street Workout" et un bassin de baignade de 5 000 m2 seront désormais utilisables. Le budget de l’opération s’élevait initialement à 17,5 millions d’euros.
Heure écologique oblige, une maison de la nature sera accessible pour les amoureux de la biodiversité. Gérée par la SEOR, la Société d’Étude Ornithologique de La Réunion, elle permettra d’observer les oiseaux de l’étang, comme le héron.
Comme prévu à l’origine, le parc restera gratuit mais certaines activités en revanche deviendront payantes comme l’accès aux espaces de baignades. À quelques jours du premier tour des municipales, le réaménagement et l’ouverture du Parc du Colosse sera à coup sûr un sujet de prédilection dans les débats politiques.