Le souverain pontife a achevé son séjour à l’île Maurice en fin de journée. Il a adressé quelques mots furtifs au micro d’Antenne Réunion après sa visite privée au sanctuaire du Père Laval.
Ce lundi 9 septembre, le Saint-Père était à Maurice. Cette visite historique a débuté le 4 septembre avec l’arrivée du pape au Mozambique, puis le pape François s’est rendu à Madagascar avant de fouler le sol mauricien.
Le Pape s’est d’abord arrêté dans le centre de Port Louis pour un bain de foule. Puis il a célébré une messe à la mi-journée. Un déjeuner avec les autorités a suivi. Puis, le souverain pontife a visité le sanctuaire du Père Laval.
C’est à ce moment-là qu’il s’est adressé aux Réunionnais via le micro d’Antenne Réunion.
Lorsque le Pape François est sorti du sanctuaire du Père Laval, il s’est rapproché des barrières de sécurité pour saluer le public venu en nombre.
L’envoyé spécial d’Antenne Réunion, Jérémie Cazaux, lui a alors posé une question en Espanol : "Un mot pour les habitants de La Réunion ?"
Au même moment, un fidèle fait tomber un objet, le Pape se penche furtivement avant de bénir les Réunionnais dire au micro d’Antenne Réunion.
Revivez l’arrivée du Pape à Maurice
Sur l’île Soeur, pas moins de 100 000 personnes sont réunies pour la messe papale organisée sur le site de Marie-Reine de La Paix. Le pape François a pu découvrir la ferveur mauricienne.
Plusieurs passages très forts de l’Evangile ont rythmés cette messe papale.
Ce lundi 9 septembre à Port Louis, le pape a pris la parole en italien. Traduit par le Père Goupille, il a rendu hommage au père Laval. Un moment de recueillement intense s’est déroulé, dans le silence, après la prise de parole du Saint-Père.
La communion entre le souverain pontife et les fidèles a démarré par des chansons. L’Eglise mauricienne a invité des chanteurs de différentes confessions au podium. Des chants en plusieurs langues se sont donc suivies devant le Pape et le public.
Monseigneur Gilbert Aubry a participé à la messe aux côtés du Pape
La place qui se situe devant l’Eglise Marie-Reine de la Paix était noire de monde dès le début de la journée avec de nombreux pèlerins mauriciens et réunionnais.
Les fervents mauriciens dans la foule
Plus de 100 000 personnes ont fait le déplacement pour la messe du Pape. Entre 3 000 et 5 000 Réunionnais y étaient aussi, dont des élus. Parmi eux,Il y ai les jeunes de l’Eglise 2.0.