Le Padel, qui se joue avec une raquette facile à manier, emprunte beaucoup de ses règles au tennis.
À La Réunion, la franchise Le Five propose de (re)découvrir ce sport attractif tout au long du week-end.
Jusqu’au dimanche 16 février 2020, différents types d’activités seront mises en place pour favoriser l’exploration de ce sport encore méconnu.
Des MasterClass permettront d’expliquer les bases du Padel. Des exposés bienvenus pour apprendre ou perfectionner son jeu. Le Five propose ainsi deux sessions de 3h par jour avec un joueur pro en maître d’école.
Des scénarios seront établis, comme des tournois "remontada" de 19h à 22h avec l’opportunité de défier des professionnels. Le 16 février au matin, des cours pour débutants seront mis en places.
Quatre sessions sous la direction de pros faciliteront l’accès aux gestes élémentaires de ce sport de raquette. L’après-midi, des matchs entre les meilleurs joueurs locaux contre les professionnels présents permettront de clôturer ce week-end sportif.
À mi-chemin entre le tennis et le squash, le Padel est tendance pour les sportifs amateurs de nouveautés. On estime à 50 000 pratiquants le nombre d’adeptes en France, et à 8 000 000 personnes dans le monde.
Le sport est né au Mexique, car selon la légende, le créateur n’avait pas assez d’espace pour se construire un terrain de tennis normé. En Europe, c’est sur le sol espagnol où l’activité s’est répandue avant d’atteindre le reste du continent.
L’événement se déroulera rue Benoîte Boulard à Saint-Louis.