Le Big Paddle est arrivé à La Réunion : Il se pratique comme le stand-up paddle, mais plus d’une dizaine de personnes peuvent monter dessus en même temps !
Une nouvelle activité nautique fait parler d’elle pendant cet hiver austral à La Réunion. Il s’agit du Big Paddle. Pas de "grande" différence avec la pratique du stand-up paddle, mais la planche peut supporter le poids de plus d’une dizaine de personnes : Jusqu’à 12 !
Mais avant de monter sur le Big Paddle, les usagers doivent d’abord être formés. Il y a des règles importantes à suivre. Pour avancer sans perdre trop d’énergie, les pratiquants doivent être parfaitement synchronisés.
Christophe est l’un des moniteurs du Big Paddle dans le secteur de Trou d’eau à La Saline.
"Sur un coup de pagaye, on peut avancer de 7 mètres ! Il faut être synchronisés ! C’est le maître-mot ! Je dirais synchronisation, équilibre et rigolade !"
Pour commencer, les pratiquants qui sont en rang deux par deux adoptent la position de sécurité : les deux genoux sur la planche. Les usages peuvent ensuite enchaîner les positions du guerrier et la position debout, et la position du surfeur.
L’activité est accessible à tous. C’est toutefois un véritable effort physique, ceux des jambes et ceux des bras.