Cela fait plus d’un an que les travaux de l’ADPE ont été entrepris mais aujourd’hui, la patience commence à payer car le nouveau parc d’exposition commence à sortir de terre. La charpente métallique est d’ores et déjà visible, la cuisine du restaurant est en cours de réalisation... De nombreux ouvriers travaillent actuellement sur le site. Quant au budget global de ce grand chantier, celui-ci s’élève à hauteur de 30 millions d’euros.
La restructuration du parc d’exposition de l’ADPE mobilise de nombreux ouvriers depuis des mois.
En effet, les travaux ont commencé depuis plus d’un an et à l’heure actuellement, l’ADPE sort de terre : la charpente métallique de ce bâtiment est d’ailleurs visible sur le site, à Saint Denis.
Dans ce contexte de restructuration, plusieurs salons ont donc été reportés, déplacés - voir annulés - en raison de ce chantier. La patience est encore de mise pour une reprise normale de l’activité mais une fois ce chantier réalisé, les prestations offertes seront optimisés.
D’ici un mois, la toiture métallique ce nouvel parc d’exposition sera installée. Pour l’heure, les ouvriers travaillent activement sur la réalisation du restaurant et de la cuisine qui s’y apparente.
Les halls sont également en plein chantier. ll faudra encore attendre pour que la population bénéficie de nouveau des prestations et salons organisés au sein de l’ADPE depuis plus de quinze ans.
Au total, le budget global nécessaire à la réalisation de ce grand chantier - restructuration, démolition et reconstruction - s’élève à hauteur de 33 millions d’euros.
Pour l’heure, le nouvel ADPE sort de terre et la spécifité de ce bâtiment réside dans sa structure métallique qui se verra ornée d’une toiture, pareillement métallique...
La fin de chantier est programmée pour le mois d’octobre 2009 et aucun retard n’est enregistré pour le moment.