Les étals fleurissent en ce mardi 1er mai. Afin de célébrer la fête des travailleurs, le muguet orne les étals des marchands sur les routes réunionnaises.
Le traditionnel muguet embaume les étals ce mardi afin de célébrer la fête du travail.
Le traditionnel muguet du 1er mai est bien présent sur les étals de La Réunion en ce mardi.
Les Réunionnais aiment offrir le muguet paré de ses plus belles clochettes à leurs proches, afin de célébrer la fête du travail et porter chance. Une tradition qui perdure.
Le muguet est une plante fragile qui évolue dans le noir et la fraîcheur. C’est-à-dire loin des températures de La Réunion.
Il est donc conseillé aux Réunionnais de conserver la plante dans un endroit frais et sombre.
Cela fait déjà plusieurs semaines que les horticulteurs de l’île s’activent afin de préparer les brins de muguet. Chaque détail compte afin que les brins soient les plus beaux possible.
Arrivés d’Europe début avril, les professionnels doivent finir de faire pousser le muguet. Pas moins de 50 000 ont été préparés.
Dans l’histoire de France, le muguet était utilisé pour célébrer le retour du printemps. C’est en 1889, que le muguet est associé à la fête du travail. La tradition remonte à la Renaissance, lorsque Charles IX en avait offert à ses proches pour leur porter bonheur.