Selon un récent sondage Harris Interactive, les Français seraient majoritairement pessimistes quant à l’avenir de la France. Mais à La Réunion, c’est l’optimisme qui règne.
En ce début d’année, chacun dévoile ses objectifs et son moral quant à l’avenir du pays.
Si les Français sont majoritairement pessimistes, les Réunionnais eux, on bon espoir.
Une nouvelle année commence et les Réunionnais retrouvent le moral pour aborder au mieux 2020.
"Mon mon moral est optimiste." "2020, 20 sur 20. C’est une année positive pour moi, même si tous les problèmes ne sont pas réglés, il faut être optimiste."
Projets, santé... tous voient la nouvelle année du bon pied. "Je suis optimiste pour 2020. Le plus important c’est la santé."
Même s’ils sont pour la plupart optimistes, ils espèrent tous une vague de changement pour cette année, notamment en matière d’environnement et de politique.
"Si les temps sur durs et qu’on reste pessimiste on arrive à rien. Il faut élire les bons élus qui ont des bons projets et ça ira." "Avec une prise de conscience flagrante prise par les uns et les autres on devrait aller vers du mieux."
D’après un sondage Harris Interactive, 61 % des Français se disent pessimistes lorsqu’ils envisagent la France ces prochaines années.
Notamment sur les volets écologiques, climatiques et politiques. La principale crainte évoquée dans cette étude, est celle d’un remplacement de nombreux emplois par des robots au cours des 10 prochaines années.