Jusqu’au 4 novembre 2021, des conférences et des rencontres avec des auteurs et éditeurs péi ont lieu au théâtre Vladimir Canter, au campus du Moufia.
Pour la deuxième année consécutive, l’association La Réunion des Livres et le Théâtre Vladimir Canter – Crous de La Réunion ont organisé l’action culturelle, en partenariat avec le Service universitaire Art et Culture (SUAC) et les Bibliothèques Universitaires – Université de La Réunion, avec le soutien de la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC- Réunion.)
Dans le but de promouvoir la vie littéraire de l’île, des auteurs et éditeurs péi sont mis à l’honneur et viennent à la rencontre des étudiants et du public. Au programme : conférences, échanges, dédicaces et lectures des extraits des romans péi par des acteurs du théâtre.
Lisianne Bernadette Thomas a ouvert le bal en se présentant à la première rencontre pour faire la promotion de son dernier roman D’amour et de basalte. Bien qu’elle regrette que le lancement de l’évènement n’ait pas été suffisamment ébruité et que très peu d’étudiants ont répondu présents lors de sa venue, elle déclare que ça a été une belle expérience.
« Le mois de la littérature permet à des auteurs réunionnais de se faire connaître, de faire découvrir nos œuvres et nous avons besoin de ça. »
L’autrice sera de nouveau présente pour l’évènement, cette fois-ci lors d’une rencontre en classe.
L’évènement se tiendra jusqu’au 4 novembre. Les rencontres ont lieu le jeudi et les conférences le mardi, selon le programme suivant :
Programme des rencontres :
• Jeudi 21 octobre 2021, 12h30 : Savanna – Les aventures de Louis Payen – Yvan Lacanal
• Jeudi 4 novembre 2021, 12h30 : Les Vénusiennes – Tome 2 – Joëlle Brethes
Programme des conférences :
• Mardi 26 octobre 2021, 18h30 : Hommage au poète Jean Albany
• Mardi 2 novembre 2021, 18h30 : Voyages en Lémurie – Charles-Mézence Briseul – Nicolas Gerodou – Natacha Eloy