Le thé matcha est un produit tendance provenant du Japon. À La Réunion, son succès n’est plus à prouver.
Connaissez vous le matcha ? Consommé chaud, froid, en boisson ou cuisiné, ce thé originaire du Japon semble conquérir de plus en plus de Réunionnais.
"J’aime bien, c’est particulière, ça a une texture particulière, mais c’est agréable", commente cette adepte.
"C’est tendance, on le voit partout sur les réseaux sociaux. En gâteau, je trouve ça très bon", explique cette deuxième.
Ce thé au gout herbacé, iodé, qui tend vers l’algue surprend. Sous forme de poudre ce thé vert est dit, d’exception.
"C’est vrai que c’est un produit qui cartonne chez nous. C’est le top 3 de nos ventes, que ce soit chaud, en glace ou en cocktail, il y a de la demande", se réjouit ce gérant.
Dans cette épicerie fine du sud de l’île, le matcha côtoie ainsi le thé et le café. Et depuis 2 ans, Nadège, la gérante, constate un véritable phénomène. Le produit "est prisé par tout type de clientèle", commente la gérante, pour ses saveurs, mais surtout pour ses multiples bienfaits.
"C’est un super aliment, très riche en vitamines, en antioxydant. Pour donner une idée, un thé vert classique apporte 130 fois moins d’antioxydant qu’un thé matcha. Les sportifs s’en servent beaucoup pour avoir un gros booster ou pour maintenir leur poids", remarque la gérante.
Un produit détox donc, mais aussi hypervitaminé, brule graisse, draineur et booster. Des bienfaits multiples auquel il ne faut pas abuser puisque la dose recommandée est de deux tasses par jour maximum, afin d’éviter le risque d’anémie.