Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de la Réunion affirme la position de l’église qui s’oppose au mariage homosexuel déclarant que "le mariage est réservé à un homme et une femme".
Invité sur le plateau du Journal Télévisé de 19h d’Antenne Réunion, l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry a réaffirmé la position de l’église catholique sur le mariage homosexuel.
Selon la question du mariage homosexuel est complexe. Il affirme que "l’église respecte chaque personne telle qu’elle est avec ses tendances sexuelles telles qu’elles sont". Il ajoute que chaque enfant "a besoin d’un repère paternel et d’un repère maternel. Qu’un homme avec un autre homme veuillent vivre un amour d’amitié, pourquoi pas ?. Qu’une femme avec une femme puissent vivre un amour d’amitié, pourquoi pas ?".
Mais l’évêque affirme que "ce qui nous importe c’est l’enfant, c’est la transmission de la vie et puis l’équilibre de l’enfant". Il insiste que deux parents c’est "un homme et une femme".
Selon lui, "s’il n’y a pas la référence paternelle et la référence maternelle, l’enfant sera perturbé". Il insiste que ce n’est pas "en tant que religieux que je parle, mais en tant qu’être humain".
Monseigneur Gilbert Aubry, déclare que sur le plan religieux, "le statut du mariage doit être réservé à un homme et une femme". Il ajoute également que "le mariage religieux ne peut pas exister sans le mariage civil dans la loi française".
Il insiste sur le fait que les fidèles homosexuels ont leur place au sein de l’église catholique et "je refuse ce faux procès qu’on veut faire à l’église".
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’interview de Monseigneur Gilbert Aubry.