Les pompiers sont toujours mobilisés ce matin au Maïdo pour prévenir toute reprise de feu. Les éco-gardes et les forces de l’ordre sont également déployés.
Les soldats du feu sont intervenus tôt ce samedi matin sur un point chaud près du gîte des Tamarins. Ils ont rapidement éteint le feu et ils restent sur place pour creuser des tranchées autour du feu qui s’est déclaré hier.
L’objectif est de créer un pare-feu afin d’éviter toute reprise d’incendie et toute propagation. Ainsi, une tractopelle est à l’oeuvre depuis ce matin pour effectuer les travaux. Les soldats du feu devraient ensuite quitter les lieux.
Mais la surveillance reste de mise au Maïdo. Les éco-gardent maintiennent leurs rondes et restent vigilants. Les gendarme sont également mobilisés et veilleront toute la journée pour dissuader d’éventuels incendiaires.
Après les catastrophes enregistrées en 2010 et 2011, un important dispositif est mis en place pour éviter tout nouvel embrasement du site. Pour rappel, le feu a consumé 2500 m2 de bois déjà brûlés par les précédents incendies hier au Maïdo.