Le lycée du Nord révèle ce vendredi la plaque officielle sur laquelle apparaîtra son nouveau nom : Lycée Nord des Technologies Nouvelles & Communication Audiovisuelle Mémona Hintermann-Afféjee. La journaliste originaire du Tampon, reconnue nationalement, a donné son nom à l’établissement depuis novembre dernier.
La plaque est dévoilée ce vendredi 13 décembre, avec une cérémonie d’inauguration organisée pour l’occasion à Sainte-Clotilde.
L’établissement prend officiellement la dénomination du Lycée Nord des Technologies Nouvelles & Communication Audiovisuelle Mémona Hintermann-Afféjee.
Mémona Hintermann-Afféjee commence sa carrière en 1971 et gagne le concours de l’Office de radiodiffusion télévision française (ORTF) à Saint-Denis. La Tamponnaise couvre certains des plus grands événements de l’Histoire comme la chute du mur de Berlin et le conflit de Yougoslavie.
Présentatrice du journal national, Mémona Hintermann-Afféjee est un nom incontournable dans le monde du journalisme local et national. La Grand reporter de télévision est membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de 2013 à janvier 2019.
L’établissement ouvert en 2017 a accueilli près de 1 000 lycéens et est reconnaissable à l’immense planisphère qui domine la zone de Bois de Nèfles.
Le lycée polyvalent du Nord prend le nom de sa marraine depuis le mois de novembre dernier à l’occasion d’un festival du cinéma organisé par la structure scolaire.