Ce samedi 22 juin à Tinqueux, petite commune de l’agglomération de Reims, La Réunion était fièrement représentée par le club de Saint-Joseph au championnat de France par équipes 2024 (3ème division). Les Saint-Josephois décrochent la 3ème place, un résultat très satisfaisant pour une première participation à un championnat national sénior par équipes.
Tiré au sort dans la poule la plus relevée de la compétition, le LCSJ s’est démené durant les phases éliminatoires et termine deuxième de son groupe, suffisant pour se hisser jusqu’en demi-finale. Défaits en demi-finale contre le club de Meaux, au cours d’une rencontre extrêmement disputée, les Saint-Joséphois se retrouvent face au club de l’ASM Clermont Ferrand, avec une 3 ème place sur le podium en jeu.
Les lutteurs réunionnais tombent là encore face à une équipe pleine de répondant, à un match de la fin de rencontre les deux équipes sont à égalité, c’est David Ste Marie qui offrira finalement le point de la victoire à son équipe, en battant son adversaire par tombé.
Grâce à cette médaille de bronze le club péi peut espérer une ascension en division 2 pour l’année prochaine, tout dépendra des décisions fédérales.
· Valentin Damour -62 kg lutte libre/gréco romaine
· Stéphane Sine -70 kg lutte libre/gréco-romaine
· Samuel Dijoux -78 kg lutte libre
· Medhi Lebon - 78 kg lutte gréco romaine
· Lucas Morel -86 kg lutte libre
· David Ste Marie + 86 kg lutte libre/gréco romaine