En cette période de fête, le letchi est le fruit que les Réunionnais consomment le plus. Un petit fruit rouge au délicieux goût sucré.
Outre le fait que le letchi est délicieux pour nos papilles, il est également bon pour la santé. Vitamines, anti-âge..., il a de nombreuses vertus.
Un fruit rouge à manger, mais quand même avec modération.
Le letchi est bon pour notre santé. Vitamine C, A, B, fibres, calcium, sodium, fer, le letchi renferme de nombreuses propriétés bénéfiques pour tous les jours.
"Cet apport en vitamine C rend le letchi capable de maintenir les fonctions immunitaires et d’augmenter le métabolisme énergétique", explique Fridor Funteu, nutritionniste.
Il permet également de diminuer les maux d’estomac et le "mauvais cholestérol".
Le letchi concentre également des vertus anti-oxydantes. "Le polyphénol est connu pour ralentir le vieillissement car il va combattre le stress oxidatif qui accélère le vieillissement des cellules."
Le letchi est aussi un moyen naturel de prévention contre les rayons UV.
Toutefois, s’il est aussi délicieux que bon pour notre santé, le letchi reste à consommer avec modération, notamment à cause de son apport en sucre.
Une femme adulte ne doit pas consommer plus de 15 letchis par jour. À savoir que 100 g de letchis équivaut à 3 cuillères à café de sucre.