Vous avez entendu parler de “Street Totocher” sur PC ? Il est maintenant possible d’y jouer sur des bornes d’arcade au Bowling City à Saint-Denis.
*Communiqué
Lionel Darie avait pour objectif de montrer son jeu sur un tout nouveau support inédit suite à la sortie en ligne de celui-ci.Tout comme “Street Fighter”, qui était d’ailleurs sorti au tout début exclusivement sur borne d’arcade en 1987, “Street Totocher” aura droit au même traitement en ayant sa place dans la cour des grands des jeux d’arcade.
Cela ne sera pas pour déplaire aux retro gamers ! Avec cette avancée dans le développement de son bébé, Lionel vise à plaire aux joueurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La borne d’arcade étant un des piliers forts de cette grande industrie du jeu vidéo. En avant première à Bowling City, deux bornes sont disponibles avec déjà huit personnages prêts à totocher ! (le kaniar, la malbaraise, ton momon etc.)
Cette version du jeu suivra à l’avenir un développement unique, en parallèle des autres versions online et consoles, que ce soit via des personnages ou des lieux de combat (le bowling est d’ailleurs un des lieux de combat des persos) jouables uniquement sur les bornes d’arcade. Street Totocher en borne d’arcade. Celles-ci sont d’ailleurs 100% péi que ce soit via leur conception en elle-même ou bien via le jeu qui y est installé. Une grande première pour notre île !
Selon Lionel Darie (Darie Productions) : “A l’origine, Street Totocher a été fait pour manettes de consoles et claviers d’ordinateurs. C’était un réel défi de le faire sur une borne avec des boutons et joysticks spécifiques à celle-ci. C’est pour moi une grande fierté aujourd’hui, grâce au soutien de mon master partenaire Bowling City, d’avoir atteint cet objectif. Je remercie encore une fois tous les autres partenaires sans qui le jeu n’aurait pas existé, c’est incroyable pour moi de le voir sous cette forme concrète, au milieu du public du bowling. Ça me permet de voir les réactions incroyables des joueurs et leur engouement pour mon jeu. Passer du soutien virtuel au jeu en physique sur borne dans un lieu fréquenté par du public est une expérience unique pour un créateur de jeux vidéo, et encore plus pour un créateur péi. Le jeu est fait pour les réunionnais et les voir y jouer est ma plus grande récompense et satisfaction après tous ces durs mois de travail.”