La Gendarmerie de la Réunion accueille ce mercredi son nouveau Commandant. Il s’agit du Général Poty.
Le Général Poty a pris ses fonctions aujourd’hui en tant que Commandant de la Gendarmerie de La Réunion.
Et ce, en présence du Préfet de La Réunion et du Général Descoux, Commandant de la Gendarmerie de l’Outre-mer.
Le Général Poty est ravi de se retrouver à La Réunion. "Je rêvais d’un commandement en Outre-mer car c’est extraordinaire : les moyens donnés, l’autonomie... C’est un commandement de plénitude."
Il aborde ce nouveau commandement avec beaucoup d’humilité. "La prise de fonction est toujours compliquée. Mais j’ai un principe, j’aborde tous les commandements avec beaucoup d’humilité."
"Chaque contexte est différent. Il faut avoir la démarche d’aller vers les gens, de les rencontrer et faire un point de situation pour se rendre compte des enjeux et des attentes de la population."
Ce que le Général souhaite avant tout, développer cette action de proximité.
Le Général Pierre Poty est âgé de 52 ans et natif de l’Hérault.
Il a déjà commandé deux groupements de la gendarmerie : celui du Gard et celui de la Guyane jusqu’en 2018 et a été également adjoint au sous-directeur de l’anticipation opérationnelle à Issy-les-Moulineaux.
Il a débuté sa carrière comme Commandant de peloton à Aurillac. Puis a commandé l’escadron de Calais avant de prendre le commandement de la compagnie de Corte.
Le Général Poty succède à Xavier Ducept, nommé directeur de cabinet de la ministre des Outre-mer depuis le 15 décembre dernier.