Dérouté à La Réunion en raison du mauvais à Maurice, l’A380 de la compagnie aérienne Emirates Airlines a atterri à 10h45 avant de décoller direction l’île soeur à 13h30. Ce gros porteur a également été ravitaillé.
Après une arrivée surprise sur le sol réunionnais à 10h45 ce vendredi 31 janvier, l’Airbus (A380) de la compagnie Emirates Airlines a finalement repris son chemin, dans les airs, direction l’île Maurice, sa destination initiale. L’avion a dû être dérouté de l’aéroport de Plaisance, Seewoosagur Ramgoolam à Maurice en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Ce matin, l’arrivée de ce géant des airs n’est pas passée inaperçue car une fois encore, c’est la première fois qu’un gros porteur - avec des passagers à bord (650 précisément) - atterrit sur le tarmac réunionnais. Cet A380 a finalement redécollé à 13h30 et les 650 passagers qui étaient à bord ont dû patienter à l’intérieur avant de reprendre la direction de Mauirce.
Pour rappel : le 11 novembre 2009, un Airbus A380 s’est posé pour la toute première fois sur le département mais il s’agissait d’un test et la piste avait alors été endommagée (cf Linfo.re "La piste 14 de l’aéroport est fissurée").