Comme annoncé par le préfet de la Ruénion vendredi soir, le football péï a repris ce week-end, mais sans spectateurs. À l’instar de toutes les manifestations sportives, la discipline ne peut plus accueillir de public. Plusieurs matchs de Coupe de France et de Coupe de la Réunion ont eu lieu ce week-end.
Privés de compétitions pendant près de deux mois et demi, les joueurs ont eu du mal à rentrer dans leurs matchs cet après-midi. À l’instar de la JSPP, qui a dû attendre la deuxième mi-temps pour inscrire quatre buts au compteur face à l’Excelsior.
Des joueurs ravis de retrouver la pelouse malgré une préparation compliquée par la crise sanitaire.
"On s’est fait plaisir cet après-midi malgré les conditions. On est pas encore prêts à produire du grand football" fait valoir un joueur de la JS Saint-Pierroise.
"En espérant qu’on va aller au bout de cette coupe de France et aller en métropole" poursuit l’un de ses coéquipiers.
Après plusieurs occasions manquées en première mi-temps, l’AS bretagne inscrit un but dans la seconde mi-temps, mais s’incline tout de même face à la saint-pierroise.
Mêle si les tribunes sont rarement pleines, les deux équipes regrettent l’absence de spectateurs, mais c’est le prix à payer pour continuer la compétition.