Après des mois de silence depuis son départ en avril dernier, l’influenceur de 22 ans, a annoncé la sortie de son film "Kaizen" qui retrace son ascension de l’Everest. L’engouement autour de l’avant première du film a rempli plusieurs multiplexes, les obligeant à mettre une seconde séance le lendemain dans certains établissements.
Inoxtag annonce le 31 août sur sa page Youtube la sortie de son film retraçant son ascension de l’Everest. Disponible en avant première, le 13 septembre au cinéma (France, Suisse, Belgique et Dom-Tom) puis sur sa chaîne Youtube le lendemain.
Cette annonce a provoqué une véritable effervescence sur internet. Les multiplexes réunionnais n’ont pas pu y échapper. Victimes de leur succès, les séances du 13 septembre au Ciné Cambaie et Ciné Grand Sud affichent déjà complet. D’autres séances ont également été reprogrammées pour le lendemain. Au Cinépalmes de Sainte-Marie, la séance proposée en soirée le vendredi soir affiche aussi complet.
De son vrai nom Inès Benazzouz, âgé de 22 ans, il est Youtubeur et Streameur français. Il cumule 8 millions d’abonnés sur Youtube et plus de 5 millions de followers sur Instagram.
Par ailleurs, Inoxtag était déjà venu à La Réunion en avril 2022 pour un séjour d’une semaine. De quoi ravir ses fans péi.
Intitulé "Kaizen", ce documentaire réalisé par Olivier Zibret et Basile Monnot va suivre Inoxtag pendant un an dans sa préparation et sa tentative d’ascension de l’Everest, le plus haut sommet du monde situé en Himalaya.
Mais le saviez-vous ? Le titre "Kaizen" a une signification particulière.
En effet, Kaizen vient du japonais et signifie "amélioration continue". Popularisée par Maasaki Imai, fondateur de l’institut Kaizen, cette philosophie encourage les petits changements réguliers pour optimiser les processus. Elle repose sur l’engagement quotidien et la participation de tous pour progresser. Un concept très en accord avec l’expérience vécue par Inoxtag, que nous pourrons visionner très bientôt.