De la Réunion jusqu’au Festival de Cannes, Mars Exprress diffusé en avant première du Ciné Cambaie. L’animation 3D a été diffusé chez nous.au coeur du studio Gao Shan.
L’histoire raconte une enquête futuriste sur une planète rouge dominée par les robots.
Des robots péi dans le film d’animation péi Mars Express, sélectionné au festival de Cannes. C’est une aventure de presque un an où plusieurs corps de métiers se sont coordonnés pour créer un univers parallèle.
10 Personnes ont travaillé à plein temps pendant plusieurs mois sur ce projet il a fallu relever plusieurs défis comme la création d’une foule de robot. "Des foules ce n’est jamais facile en animation. A la fois, il faut créer des éléments, créer chaque robot et être capable de gérer l’ensemble de ce flot de robot. "décrit Frédéric Brun-Picard Superviseur 3D.
Gao Shan Pictures a travaillé sur tous les éléments 3D du film.
"c’est un projet hybride 2D, 3D. C’est toujours une complexité à mélanger deux techniques. LA 2D c’est de l’animation où on dessine les choses. La 3D c’est comme une que l’on va manipuler et qu’on va éclairer et rendre dans l’ordinateur", explique Arnauld Boulard , fondateur de Gao Shan Pictures.
Derrière ce projet : un budget de 6,7 millions d’euros.
Un film d’animation français et réunionnais au festival de Cannes ce n’est pas tous les jours.