Dès heures samedi 14 juillet, le ciel dionysien s’illuminera de mille feux. Rien n’est laissé au hasard par les artificiers qui mettent tout en oeuvre pour assurer un show grandiose.
Depuis plusieurs jours déjà, les communes se préparent au défilé du 14 juillet. Dans le chef-lieu, comme dans de nombreuses villes de La Réunion, le spectacle s’achèvera en beauté avec un feu d’artifice haut en couleurs.
Cette année, le spectacle promet d’être hors-normes à Saint Denis : "c’est un vrai show multimédia alliant effets spéciaux, bandes-son et feux d’artifices qui se prépare". Il s’agit d’une grande première à la Réunion et cette évolution de la pyrotechnie devrait ravir les Réunionnais. Le thème du cinéma sera au coeur de ce spectacle samedi 14 juillet.
Ce traditionnel feu d’artifice se déroulera comme chaque année à l’embouchure de la Rivière Saint-Denis et durera une trentaine de minutes. Le spectacle débutera à 20 heures. Les artificiers peaufinent les derniers préparatifs.
Les rampes de lancement et les mortiers sont installés par des spécialistes sur le front de mer du Barachois Dès demain les techniciens commenceront à charger les tubes avec la poudre explosive. Suivra ensuite la mise en place des plus petits artifices.