La ville de Saint-Benoît accueille les prolongations des échos du Festival international du film de l’éducation. Depuis hier, plusieurs films sont projetés au cinéma Cristal de St-Benoît pour la 7e édition du festival.
Les échos du Festival international du film de l’éducation se poursuivent ce vendredi 28 septembre pour le deuxième et dernier jour.
C’est pour la deuxième année consécutive que les échos du Festival international du film de l’éducation se prolongent à Saint-Benoît.
En effet, les 4, 5 et 6 avril dernier au Port le Ceméa de La Réunion proposait les échos du Festival international du film d’éducation.
Ce festival s’adresse tout particulièrement à un public jeune mais également aux parents, familles, acteurs de l’éducation, professionnels et bénévoles.
Bien que l’évènement se passe dans la commune de Saint-Benoît, il s’adresse à l’ensemble de La Réunion.
Cette 7e édition du Festival à lieu au cinéma Cristal de Saint-Benoît et 3 films sont au programme de ce dernier jour d’évènement pour le mois de septembre.
C’est à partir de 9 heures que la diffusion commence. Tout d’abord avec le court-métrage d’environs 30 minutes datant de 2017 de Julie Jouve et Rida Belghiat intitulé Tangente.
"Le film raconte l’histoire de Florie, 28 ans, mère célibataire réunionnaise, qui participe pour la première fois au grand Raid de La Réunion, une course mythique appelée aussi la Diagonale des Fous. Pendant trois jours et trois nuits, elle affronte les démons de son passé."
Ce 1er film est suivi d’un court-métrage de fiction espagnole d’une durée de 30 minutes datant de 2016 de Julian Quintanilla, nommé Le monde entier.
"Comme tous les ans, Julian se rend au cimetière du village le jour de l’anniversaire de la mort de sa mère. Celle-ci apparaît et lui fait une demande qui surprendra.... le monde entier."
Finalement, un court-métrage de 5 minutes datant de 2015 intitulé Le château de sable. Ce film a été fait par Quentin Deleau, Lucie Foncelle, Maxime Goudal, Julien Paris et Sylvain Robert.
"Au milieu du désert, des soldats protègent une magnifique perle, mais une créature gigantesque va tenter de s’en emparer."
En plus des prolongations qui se déroulent en ce moment à Saint-Benoît, le Festival propose deux autres échos. Le premier à Saint-Paul au mois d’octobre et le second à Saint-Pierre en novembre.