L’association réunionnaise Tamij Sangam a été saluée en Inde lors de la conférence économique indienne à Chennai. Le docteur Selvam Chanemougame, son président, a été honoré pour son œuvre à La Réunion.
"C’est bien sûr une grande honneur d’être reconnu par mon pays d’origine et de mes ancêtres. Nous avons parcouru depuis 1990 un très grand chemin pour valoriser notre héritage ancestral mais le travail est loin d’être terminé !", indique Selvam Chanemougame, le président de l’association de Tamij Sangam de La Réunion.
L’association Tamij Sangam a été fondée en 1989, elle a pour but le rassemblement religieux. Elle est à l’origine du premier Dipavali de Saint-André en octobre 1990.
La promotion de la culture tamoule et du vivre ensemble ont été remarqué en Inde. Le prix de reconnaissance cristallise le travail accompli durant ces 3 décennies.
Le 20 décembre dernier l’association de Saint-Denis a organisé un repas de solidarité. Une centaine de personnes ont pu profiter d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner.